dimanche 20 juillet 2014

2014-06-15



Thomas, Isabelle Dethan et Bastien...
Une famille de dessinateurs... moi, je prends la photo, j'vais pas dessiner, hein... ça m'rappellerait le boulot !


Ambre D. au dégagement de fossile, le micrograveur en main.



Hervé, le plus jeune des "vrais" fouilleurs est tombé sur un joli tibia de Mimo... un gauche... dommage. On reste toujours donc à 33 Mimos.



Interrogations et hypothèses autour de la géologie du coin.
Il est temps de refaire les cartes et comprendre la stratigraphie des environs !





Le soir, après lavage des outils.



Côté Rodet
(séchage des sédiments sur les bâches, en attente du lavage puis du tamisage.)




Côté Conseil général (découpé en CG1- CG2 et CG3... photo prise du CG3.)



Alice nous "sable" une vertèbre de stégo.
En fait il s'agit d'un mélange liquide de calcaire fin et d'eau.
On peut aussi remplacer le calcaire par du bicarbonate... de cuisine.
Demain on fera une descente au supermarché...



Bingo !... septième vertèbre de stégosaure.
Toujours dans le même secteur.




OOoooh... montre moi ton joli fossile m'sieur le paléontologue.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire