lundi 17 novembre 2014

Virgule l'istiodactylus, par Denis Doco


Le paléOlecteur et fan de Mimo n'a même pas le temps de découvrir le nouveau personnage qui va apparaitre dans le deuxième tome de Mimo qu'il prend déjà forme entre les mains du sculpteur Denis Doco !



Preuve s'il en est que je ne dessine pas bien vite... 

Virgule, le nouvel ami de Mimo et Hector, fait le lien entre la Charente antédiluvienne et le continent asiatique où doivent se rendre nos héros.




Virgule est un ptérosaure type "istiodactylus".
J'ai cherché un reptile volant susceptible d'être présent sur les deux "continents". Or, il existe en ces temps-là  Istiodactylus latidens (trouvé en Europe) et Istiodactylus sinensis (trouvé en Asie) qui se ressemblent beaucoup. 


Lien pour les deux docs ci dessous et article afférent :


Istiodactylus latidens


 Istiodactylus sinensis



Vigule mazanis


Vous allez me dire que l'on n'a pas trouvé de restes fossiles de ptéro à Angeac-Charente... ben c'est surtout qu'on n'a pas bien cherché !!! Allez hop les p'tits fouilleurs ! A vos truelles de géologue, à vos couteaux à huitre, voilà un but précis pour votre prochaine campagne de fouilles !

En attendant la version papier... le voilà en volume !

Denis Doco dixit, alors qu'il était en train de terminer la figurine d' Hector :


Salut Pierre.
Tu m'as fais parvenir il y a quelques jours une page du Mimo II sur laquelle on aperçoit Virgule.C'est un perso important?... Il me plait bien lui aussi...Tiens moi au courant, j'ai le temps en ce moment.Les mains dans la pâte à modeler, c'est pour moi une bonne thérapie...A+. 
Denis




Premières ébauches de la trombine.



Position




Echanges entre le sculpteur et le dessinateur.











Virgule presque terminé... il ne lui manque plus que la couleur...




et la parole !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire