mercredi 21 mars 2018

Variations étudiantes - Focus sur Morgan Hervet





Morgan Hervet

21 ans

Originaire de : Tremblay sur Mauldre (78)

Parcours :

2014-2015: Bac STI2D,  Lycée Viollet-le-Duc, Villiers-Saint-Frédéric (78)
2015-2016: Prépa artistique, EAP PrépaSeine, Paris (75)
2016-2017 : Ecole l’@telier,  SMAART 1, Angoulême (16)

2017-2018 : Ecole l’@telier,  SMAART 2, Angoulême (16)






« J'adore les récits surnaturels, faisant apparaître sorcières, ogres, et démons, je me suis alors tout de suite dirigé vers la vitrine des statuettes pour les rituels vaudou.
En me retrouvant face aux "Nkisis", ces statuettes utilisées pour les rituels du peuple Kongo, une d'entre elles m'as tout de suite hypnotisé. C'est comme si, en me fixant avec ses grands yeux blanc, elle avait suspendu le temps, et je pouvais ressentir, comme une "énergie" qui émanait d'elle.

J'ai sû directement que cette statuette serait mon point de départ pour mon récit, même si je n'en avais pas encore une idée très précise. »








Site de Morgan:


Pour voir son récit, rendez-vous au Musée d'Angoulême !
Exposition du 27 mars au 8 avril 2018




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire