Intronisation de Madame Rodet ! Madame Rodet à qui appartient le terrain d'où est sortie la superbe carapace de tortue et son plastron !... La grande Griffe de Sauropode... de trés grandes vertèbres de Pépé... du Mimo à foison... du Goniopholis... et des milliers d'autres ossements (dont des dents de mammifères mésozoïques) !
Catherine Duval et Francette Rodet
Francette Rodet, qui a fait don de ces fossiles au Musée d'Angoulême, les protégeant ainsi pour les générations futures.
Merci !!!
Petit bilan de cette dernière campagne de fouilles, la découverte de la piste de stégosaures... en attendant l'exposition sur les dinosaures qui ouvrira ses portes le 19 mai 2017 au Musée d'Angougou.
La vache !!! Quelle reconstruction !... AAAAh si sur Angoulême on décidait de reconstruire un sauropode d'Angeac échelle 1 au lieu de projets de parcs d'attraction non viables... on pourrait en faire venir du touriste !
Tout le monde est au taquet pour l'expo... mais aussi pour le superbe ouvrage qui devrait naître au printemps. Il s'agira d'un "bilan" de 15 ans de fouilles dans nos belles Charentes ! Chassiron, Cherves de Cognac, Angeac-Charente: que de belles découvertes !
Il y aura au moins 130 pages !... Peut être plus.
Richement illustré: photos (de terrain, os...), explications et reconstitutions dessinées.
Ci dessous un crayonné d'une paléoreconstitution qui attend sa validation par les paléontologues et sa couleur :
La piste de stégosaures (Angeac-Charente)
Ce soir, la confrérie du Grand Sauropode se réunit à Bassac.