mardi 19 mai 2020

DinoNanar... le retour.

Alors là... mes p'tits bras à deux doigts m'en tombent...

Gilles Colas (notre expert cinéma) revient sur le post du 17 mai (Evolution des dinosaures au cinéma... Que des chefs d'oeuvres !):


G-C dixit: "L'évolution des dinosaures au cinéma publiée sur le petitcarnetpaleo.blogspot.com, nous régale notamment de conceptions artistiques naïves ou franchement ridicules... qui peinaient à marcher dans les traces de spécimens plus impressionnants et mémorables. Parmi les nanarosaures, difficile d'être exhaustif mais comment ne pas rappeler aussi l'incroyable bestiole de la potacherie "Caveman", réalisée en 1981 par Carl Gottlieb - scénariste des "Dents de la mer" pour les trois premiers volets. 

Au casting : Ringo Starr dans le rôle principal, l'ex James Bond-girl Barbara Bach que le batteur rencontra sur le tournage (quarante après, leur mariage tient bon), et Dennis Quaid pas encore confronté à d'autres mâchoires - sous-marines et en 3D. Pour compléter l'aspect scarabéen, c'est George Harrison autre ex-Beatle qui finançait le film. 




Pierre seul pourrait nous dire l'espèce du dino, à tout le moins il était assez précurseur : (Rolling ?) "Stone" dès l'âge de pierre.. et passablement vicieux et gougnafier !




Mazan: 
"Que du bonheur !
Là, mon cher Gilles, il s'agit bien d'un approximatif T-Rex... bras courts à 2 doigts. Avec la queue bien au sol comme il se doit (avant les années 90 ;p), bien replet et à l'air bête ! Comme d'habitude les dinosaures de ces nanars sont toujours stupides ou/et trés méchants... Pourtant, ce qui est marrant quand même, c'est que sans le savoir, les yeux de ce Tyrannosaure de plastique sont placés pour qu'il puisse avoir une vision 3D... et, en effet, les Tyrannosaurides ont les yeux situés différemment des autres théropodes. Nos oiseaux actuels SONT des théropodes... leurs yeux sont sur les côtés et ont donc une attitude plus ridicule (humainement parlant ^^) avec leur façon de tourner la tête pour te scruter... De là à penser que le réalisateur était en avance sur son temps... il n'y a qu'un pas... de théropode."


Le petit plus "scientifique" :

Article:




Docu You tube:





Petit bonus Mazan:

La vieille dame et les pigeons
De Sylvain Chomet
(Et Nicolas de Crecy !).

Une pépite !!! Admirez la façon dont bougent nos théropodes-pigeons !

Court métrage fabuleux (Enjoy!):





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire