mardi 31 juillet 2018

Pas d'post aujourd'hui ?

Je n'étais hélas pas sur le terrain hier, donc je n'ai pas d'étonnantes révélations à vous communiquer aujourd'hui.
Je suis comme vous en fait: mais que s'est il bien passé sur le chantier de fouilles ? 
Y a t'il eu une extraordinaire découverte ou alors un paquet de drouilles dans une mini barquette ? 
Le moulage des empreintes a t'il été probant ? 
Le chef est-il content ? 
Combien de fouilleurs euphoriques...combien de fouilleurs dépressifs ? 

Quel suspens.

J'ai pu juste glaner cette info:

Un laconique: 
'Au revoir CG9'


Il semblerait donc que les bagnards qui trimaient sous la tente CG9 depuis le début des fouilles aient déclaré forfait. Nous avons  retrouvé cette planche gravée par les reclus de la tente ouest.

Le chef avait imposé une fouille à l'autre bout du terrain (CG 9: Conseil général zone 9) , au plus prés du parking pour estimer et comprendre l'étalement et la succession des couches sédimentaires. Compléter la lecture du site.
Bilan fossile: trés peu de choses (si on compare avec CG4 ou 7 ou les zones les plus riches côté Rodet (Est) ) mais du trés beau et exceptionnel !... Le crâne du crocodile goniopholis + une patte complète et ostéodermes, l'arrière crâne + quelques autres éléments du sauropode ainsi qu'une partie de carapace de la tortue (rare) Solemys, en connexion + d'autres éléments de son squelette. Pas si mal pour un coin qui devait être désert.

Sur la planchette on peut lire le nom des travailleurs acharnés de la zone CG 9, les petites barres égrainant les fossiles côtables découverts durant ces trois semaines au fond du trou.

Hop et voilà...

Je vous en dirait plus ce soir ou demain matin.
ou plutôt ce que j'ai le droit de dire/révéler ... bien entendu. ;) !


A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire