vendredi 3 août 2018

Angeac... ça continue.

Pom pom pom... qu'est-ce que j'ai dans mon cabas aujourd'hui ?...

Dans la tente labo...


Un ilion de Mimo


En cours de dégagement.
Il nous manquait une petite partie (courbe) de l'ilion.
Voilà... avec ce morceau on devrait pouvoir compléter, plus précisément, le bassin de l'ornithomimosaure d'Angeac.


Et aussi ce tout petit fossile, qu'on espère être une graine... ou mieux encore: un fruit !... ce qui serait méga étonnant car il n'y en avait pas à cette époque ! Les angiospermes n'existaient pas encore.
On se met à rêver... ou plutôt délirer.
N'empêche... on dirait quand même un raisin sec... tout racorni.


Et là...
Une grande griffe. Toujours de Mimo.
Et un os machin truc que je sais pas ce que c'est. Et Gilles non plus.
On verra bien. C'est surement la pièce mystère dont on ne sait pas quoi faire quand on remonte le meuble Ikéa.


Une petite partie distale d'un petit os de notre dino autruche et une vertèbre dorsale.


Une autre...


Des os en papillotte... 
Dinopoulet


Paléotortue


Hum... et sinon... qu'avons nous d'autre en stock ?...
Ah oui... deux p'tites couilles fossiles.


Ah bé non... je me trompe de genre... il s'agit de deux moules d'eau douce.

Quant à moi, faute de fossiles, je m'amuse à faire le tour de bancs de sables indurés...



Mais bon on fatigue un peu sous ces températures infernales.


A suivre.



courte VIDEO :
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire