vendredi 16 août 2019

Fossiles d'Angeac (Photo de Loïc Bocat)

Série de photos prises sur le terrain  lors de cette 10ème campagne de fouilles.
Enjoy.


Une petite dent  d'ornitischien (Camptosaurus ?)
Apex brisé.



Plaque (ostéocute) de tortue.



Amas d'os brisés.



Centrum vertèbre de Mimo.



Je fais ce que j'peux pour identifier ce qu'il y a sur les photos... 
Là... euh... quid ?



Bon... là OK, je sais... ^^



... Pfff... un truc... pas trés propre tout ça.
Non, mais... comment qu' tu veux que je devine ce que c'est  !



Zigapophyse d'une vertèbre ?
J'ai pas d'échelle... Sauro ? Stégo ?
(Bon... je sais que mes collègues lisent mes blablas... dès qu'ils m'auront confirmé ou infirmé mes déterminations rapides je les posterai en dessous ) Mais c'est pas toujours facile quand on n'a pas l'objet en main et qu'on ne peut pas le voir sous différents angles.
Mais j'en reste ici a un élément de vertèbre... et je dirai cervicale stégo. ^^



Un p'tit fémur pour soufler un peu...
Os de jambon de sauropode angeacais géant.

Là j'ai bon ?



Sacrum Pépé
Préparé par un psychopathe.



Euh... pareil !
vu par un daltonien sévère.





On reste dans le croupion.
Ischion grand sauropode.

Dans l'croupion tout est bon.




Extrémité distale de fémur de Mimo.





Trés jouli.
Tout cassé.
Un grand machin en p'tits bouts.
...

Voilà voilà...


Fragments de côte de sauropode (retour des scientifiques-22/08/19)


Os de sauropode en p'tits morceaux et taphonomiquement tordu.
Mais contrairement à ce qu'on pourrait croire là, ce n'est pas une côte (me semble-til).





Un bout d'os long ? Fibula ?




Dernière phalange pied de Mimo ("Griffe")




Bouts de plaques de tortues
Puzzle 150 pièces.




Oui... là c'est mieux.
Plus évident.







Bon... maintenant j'attends les coups de règles de mes professeurs.
Prout.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire