jeudi 14 novembre 2019

Fake femur ?




Vincent R. , paléontologue amateur très éclairé, doit rédiger un article autour des sauropodes d'Angeac-Charente pour un très grand et célèbre journal. Il remplace au pied levé Ronan Allain qui se trouve à l'autre bout du monde: 
"J'ai dit au journaliste que tous les êtres vivants avaient été créés il y a 6000 ans, qu'on avait sculpté le fémur d'Angeac à partir d'argile trouvée sur place et que les Sauropodes s'étaient avérés très utiles pour labourer les champs au début de l'agriculture!
Du coup je ne pense pas avoir dit trop de bêtises!"

Toujours pas de nouvelles du chef. 
Le remplaçant taquin sera fouetté à son retour.




Voici ce que Aliénor ( fouilleuse angeacaise) nous a envoyé depuis l'Afrique du sud où elle habite et travaille: Un superbe montage des meilleurs commentaires qui se sont retrouvés sous son post de cet été quand le fameux fémur géant fut découvert à Angeac-Charente par Maxime :








Heureusement, hommes (et femmes) de peu - ou trop - de foi vous pourrez venir admirer ce fémur original qui sera dégagé/préparé devant vos yeux dans le hall d'entrée du musée d'Angoulême.

Rendez-vous MARDI 19 NOVEMBRE 2019 (mardi qui vient, quoi...) au musée !
Doumé (le vrai, l'unique) travaillera devant vous à la préparation de ce fossile exceptionnel tous les jours jusqu'à son exposition finale dans la salle géol.





Plein d'autres surprises vous attendent tout au long de ces fêtes de fin d'année !

A suivre !!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire