dimanche 27 mars 2022

Retour de l'expo "Les géants du vignoble"... et quel avenir pour nos dinos ?

 Après un périple de 4 ans et des brouettes la revoilà de retour en Charente cette exposition temporaire et itinérante "Les géants du vignoble".






Angoulême, La Rochelle, Laval, Villers sur mer et Porrentruy (Suisse)... que de route ! 



Que de travail à remonter et adapter dans chaque nouveau lieu cette fabuleuse expo. 













Un énorme succès avec prés de 500 000 visiteurs au bout du compte. Plusieurs villes frustrées de n'avoir pas pu l'accueillir dans leurs murs.







Mais il faut à présent rendre de nouveau disponible tous ces fossiles aux paléontologues et autres scientifiques pour continuer leur étude.




Il est d'ores et déjà dans les tuyaux de remonter cette exposition (avec nouveautés) en 2024. Il est dommage qu'il ne soit question pour le moment que d'une nouvelle expo temporaire, alors qu'il serait plus judicieux de penser à un écrin pérenne pour montrer au public ce patrimoine exceptionnel, unique en Europe. Mais certains jouent petits bras et n'y croient pas... ou peu... ou hésitent... On préfère se concentrer sur un parc autour de la bande dessinée à papa qui va coûter une blinde et s'écraser comme une merde molle après quelques injections de subventions distillées en perfusion. (ces propos n'engagent que moi)




Alors... qui, d'Angoulême ou de Cognac saura être le plus intelligent dans cette mise en valeur de nos dinosaures de Charente ? A suivre.








En attendant, merci au musée suisse de Porrentruy pour les échanges d'élément scéno/muséographiques... 





Nous avons à présent une super piste de sauropodes (moulages) et eux une super contre empreinte de notre maousse sauropode d'Angeac-Charente. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire