samedi 15 juillet 2023

Adieu, Dents tranchantes.

 Alors, on en est où de notre carnivore Rex ?



Dégagement minutieux, colle et cosmétique.

Renaut Vacant sait y faire. Il n'est pas préparateur au muséum de Paris pour rien.




Voilà qui est bien joli !
Ça part bien.





Retour du chef.

Alors ????



"Vous voyez, fallait pas vous exciter.
C'est une vertèbre d'un sauropode juvénile. Un "tout petit".

Et j'avais tout bon, c'est un saurischien.


Par  contre, moi ça me va c'est super intéressant. Ça prouve toujours qu'on a bien plusieurs sauropodes ici. De la même famille et à plusieurs stades de croissance. 






Ç'est rare. Génial pour étude.


Exit donc le squelette de carcharodontosaure (pour le moment !).
On reste "juste" sur ses multiples "dents tranchantes" éparpillées sur le terrain.



Désolé les petits amis si je ne fais pas de nombreux posts ces prochains deux ou trois jours (je vais faire ce que je peux) mais il faut que je dessine pour l'équipe paléontologique plusieurs illustrations avant l'arrivée de TF1 lundi et mardi. Il faut aussi que je sois là pour les dédicaces à chaque visite, en plus de ma présence sur le terrain. 

Hier soir c'était la 14 ème confrérie du Grand Sauropode et vu que ce blog me prend 2 ou 3 heures environ par jour (Tri-traitement des photos, organisation, blablas et publi sur le net) je n'ai pas eu le temps de tout finaliser.

J'ai aussi un énorme bouquin sur le feu... un peu mis au repos pdt les fouilles.

J'espère tenir le coup ces prochains jours. Pas facile.


Mais déjà je peux vous dire qu'hier plusieurs très belles pièces que l'on attendait pas on été découvertes.


À suivre.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire