jeudi 7 juillet 2016

Don des ossements d'Angeac-Charente par Madame Rodet et conférence de presse.

6 juillet 2016
C'est aujourd'hui qu'entrent officiellement au musée d'Angoulême les ossements de dinosaures découverts sur la parcelle Rodet. Madame Rodet, qui nous suit depuis le départ, fait dont des fossiles exhumés ses dernières années côté est du chantier de fouilles d'Angeac-Charente.

Une conférence de presse est organisée pour l'occasion.
En présence de François Bonneau, président du conseil départemental de la Charente et de Xavier Bonnefont, maire d'Angoulême.


On en profite pour annoncer la préparation d'une belle exposition autour des dinosaures des Charentes qui aura lieu au printemps 2017 au musée d'Angoulême et à la Cité (musée de bande dessinée)
Mais nous aurons tout le temps de revenir sur cet extraordinaire projet à multiples facettes qui associera bien des compétences angoumoisines et charentaises !

 L'entreprise Nayade, par exemple, nous fait découvrir aujourd'hui un film d'animation 3D "le monde de Teino" réalisé entièrement en Charente pour un parc à dinosaures qui vient d'ouvrir ses portes dans l'est de la France. Autant dire qu'une telle chance d'avoir sur Angoulême tous ces talents va nous permettre de monter une fabuleuse exposition !




Interview des scientifiques oblige:


Puis p'tits fours et paléopâté !!!!






Article Charente libre




Article Sud Ouest:


A suivre: les nouvelles découvertes sur le chantier...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire