Pour ceux qui suivent les infos d'Angeac-Charente: La tempête d'il y a deux jours (nuit du 18 au 19) a déchiré pratiquement toutes les bâches du campement, laissant à nues toutes les structures. Il a fallu en racheter illico presto de nouvelles (et c'est pas gratuit !!!). Elles ont été tendues en temps record avant la première visite publique ! Bravo à toute l'équipe.
Des photos de la tempête ont été prises par Doumé... mais l'accès à son matériel pendant les fouilles est compliqué. (vous croyez quoi... qu'on a internet sur le site ??? Ben non.)
Plus de peur que de mal, donc. (merci à tous ceux qui ont proposé de nous venir en aide, mais on a du jeune tout frais et musclé sur zone. ;) ! )
Donc... rev'nons à notre post du jour. Ou plutôt d'il y a quelques jours car comme je vous l'ai dit précédemment, je suis en décalage pour vous relater tout ce qu'il se passe ici à Angeac... Le traitement des photos et vidéos prend du temps... un temps qui file à vitesse LGV...
Allez zou:
Histoire de vous montrer qu'on bosse toujours et que tout le monde est au taquet !
On s'enfonce plus profondément et bien entendu on retrouve notre couche à dinosaures.
Du Sauropode surtout...
Mais aussi beaucoup de tortue (c'est la zone), ce qui enchante notre spécialiste es-tortues: Renaud Bourgeais.
Une énorme costale de Solemys l'excite tout particulièrement.
Trouvera-t-on le reste ?
Mimo et stégosaure ne sont pas en reste non plus: Ronan Allain ravi d'avoir en main un gigantesque et magnifique carré (partie située en haut de la mâchoire). On espère qu'il s'agit bien de notre sauropode, mais c'est encore à préciser.
Comme il nous a dit au début de la campagne: " Je vous commande une dorsale et une astragale de sauropode cette année".
Voilà donc un de ses deux souhaits exaucé :
Quelle vertèbre titanesque !
Un p'tit moment sur la fouille:
A suivre !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire